Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Dijon : le tarif d’une crémation va augmenter 

Augmentation de prix d’une crémation au crématorium de Dijon 

L’explosion du prix de l'énergie a aussi un impact sur les prix des crémations qui seront bientôt revus à la hausse. C’est le cas du crématorium de Dijon. Détails ! 

Quand mourir va coûter plus cher

Avec l’inflation du prix de l’énergie, OGF prévoit d’augmenter le tarif d’une crémation dans le crématorium de la ville Dijon d’ici la fin de l’année. Le groupe promet que cette augmentation ne dépassera pas l'inflation. En effet, exploitant près de 80 crématoriums en France, OGF a les épaules solides pour faire face aux fournisseurs de gaz. Pour l’instant, le tarif d’une crémation est estimé entre 500 et 700 euros en fonction des prestations choisies. Étant un équipement public, les nouveaux tarifs seront votés par les élus locaux.  

Près de 2000 crémations par an 

Le crématorium organise près de 2000 crémations par an grâce à ses 3 fours crématoires. Cette année, plus de 50 % des familles ont opté pour la crémation comme mode d’obsèques à Dijon. Selon Valerie Huet, directrice de projet chez OGF, ce chiffre important permet d’économiser de l’énergie, car "Plus on a de crémations, et moins on est énergivore. C'est le démarrage du four qui consomme le plus,  la loi impose d'atteindre au minimum 650° C pour une crémation. A Dijon, nos équipements mettent beaucoup de temps à redescendre en température, on profite de cette inertie."

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation