Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Un carré musulman est disponible au cimetière de Saint-Denis 

Aménagement d’un carré musulman dans le cimetière de Saint-Denis

Le secteur confessionnel du cimetière intercommunal des Joncherolles arrive à saturation. Pour faire face à ce problème, un carré musulman a été aménagé au sein du cimetière communale de Saint-Denis. 

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Mise en service avril 2022 

Le secteur confessionnel du cimetière intercommunal des Joncherolles sera bientôt saturé. Cela est notamment dû à l'augmentation du taux de mortalité avec le Covid 19 et l'impossibilité de rapatrier les défunts vers leurs pays d’origine. Conscient de ce problème, la mairie a décidé d’aménager un carré musulma au sein du cimetière de Saint-Denis. 

Le cimetière communal de la ville de Saint-Denis accueille désormais les personnes de confession musulmane depuis le début du mois d’avril. Les tombes sont dirigées vers La Mecque. 170 emplacements sont donc disponibles pour les familles musulmanes qui souhaitent y enterrer leurs défunts. 

Dans deux ans, les proches auront deux options 

Les instances du syndicat intercommunal du cimetière des Joncherolles prennent la décision de créer une nouvelle division confessionnelle au cimetière des Joncherolles. Toutefois, avec les délais d’étude, d’appel d’offres et l’exécution des travaux, il faut attendre 2 ans environ pour que cet espace soit mis en service. 

Avec l’ouverture de ce futur carré musulman, les familles auront le choix entre le cimeière de Saint-Denis et celui des Joncherolles. Mais en attendant, elles pourront inhumer leurs défunts dans la commune de Saint-Denis. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation