La crémation représente 40% des obsèques dans la ville de Valence

Près de 40% des habitants optent pour la crémation dans la ville de Valence

La ville de Valence dispose d’un nouveau crématorium situé à quelques kilomètres de la ville, à Beaumont-lès-Valence. Dans cette commune, près de 40% des défunts sont incinérés. Pour s’adapter à cette évolution, l’ancien crématorium a été remplacé par une structure moderne.

Un nouvel établissement pour remplacer l’ancien

L’ancien crématorium de Valence ne parvenait plus à répondre aux besoins des habitants qui optent pour la crémation comme mode d’obsèques à Valence. En effet, il ne proposait qu’une salle et un four crématoire. Le nouvel établissement a été mis en service en 2018 pour accueillir au mieux les familles. 

Le nouveau crématorium de Valence dispose de deux salles de cérémonie, un salon de retrouvailles et un jardin du souvenir pour la dispersion des cendres. Il est également équipé de deux fours crématoires pour mieux s’adapter à la demande grandissante de la pratique de la crémation dans cette ville. En 2019, l’équipement a été capable de recevoir près de 1398 crémations.

Un équipement moderne

L’architecture et l’aménagement du nouveau crématorium de Valence ont été pensés pour apporter la sérénité aux familles qui passent par ce moment sombre. De larges baies vitrées permettent d’apprécier le décor naturel. La salle d’hommage est équipée de deux écrans permettant de personnaliser les cérémonies d’hommage. Il est accessible à toutes les entreprises de pompes funèbres de Valence et les communes avoisinantes.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités