Le crématorium d’Amiens va pouvoir doubler son nombre de crémations

Des travaux ont été effectués au crématorium d'Amiens pour répondre à l'évolution de la crémation

Le crématorium d’Amiens a bénéficié d’importants travaux depuis mi-janvier pour s’adapter à la demande croissante de la pratique de la crémation dans la commune et dans les communes avoisinantes. Ces travaux ont pour but de diminuer les délais d’attente qui vont de 6 à 8 jours ces derniers mois.

Une première depuis 2015 : le remplacement des chaudières

Mis en service en 2015, le crématorium de la ville d’Amiens n’a jamais effectué de travaux d’une telle envergure. Ils ont concerné le remplacement des deux chaudières qui se situent à l’étage de l’édifice et assurent le refroidissement des fumées très chaudes qui sortent des appareils crématoires. Selon Christelle Grimbon, responsable de l’équipement « On a un chantier assez important. On doit remplacer les chaudières qui sont usées. Elles n’ont pas été remplacées depuis l’ouverture ».

La réalisation de ces travaux a nécessité la fermeture du crématorium durant un mois. Pendant cet arrêt, les pompes funèbres d’Amiens ont été dirigées vers d’autres crématoriums proches de la ville, comme les crématoriums d’Abbeville, d’Arras et de Beauvais. C’était également une occasion de changer les briques réfractaires des fours et de réaliser un grand ménage.

Evolution du nombre de crémations

La crémation concerne actuellement plus de 39% des obsèques à Amiens. L’équipement effectue actuellement près de 1200 crémations par an contre 700 crémations à son ouverture en 2015. Ce projet de rénovation a donc été effectué pour s’adapter à cette importante évolution.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités