Création d’un nouveau cimetière dans le Grand Lyon : un projet à venir ?

Un nouveau cimetière pourrait voir le jour dans la métropole de Lyon !

Dans la métropole de Lyon, comme dans de nombreuses grandes villes françaises, les cimetières commencent à manquer de place. Pour y remédier, un troisième cimetière pourrait pointer son nez à Lyon dans les 5 ans à venir !

Construction d’un troisième cimetière dans le Grand Lyon : un plan de 5 millions d’euros a été voté

 Lors du conseil de la Métropole de Lyon le lundi 25 janvier 2021, un plan de 3,6 milliards d'euros a été voté pour la relance écologique et solidaire 2021-2026. Dans ce plan, une somme de 5 millions d’euros serait destinée à la création d’un troisième cimetière métropolitain et à l’élargissement du cimetière de Bron. Des projets qui pourraient remédier au manque de place dans les cimetières actuels.

Zoom sur le premier cimetière de Lyon

Le premier cimetière de Lyon a été mis en service en 1807. Il s’agit du cimetière de Loyasse, connu actuellement sous le nom de "cimetière de Lyoasse ancien". Ce cimetière, l'un des plus riches de France en matière de patrimoine funéraire, comprend différentes variétés de chapelles et de monuments qui représentent parfaitement l’art funéraire du XIXème siècle. Ils ont été créés par les plus grands sculpteurs de l’époque : Henri PROST, Joseph CHINARD, Pierre BOSSAN, Paul CHENAVARD, Charles DUFRAINE…

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités