Columbarium, lieu de dispersion, et concessions : des changements dans les cimetières d’Antibes

Des travaux de réaménagement aux cimetières d'Antibes

Avec un investissement de 200 000 euros chaque année depuis 2014, les travaux de réaménagement des cimetières de Rabiac et Semboules avancent très bien à Antibes. Toutefois, face à l’évolution de la crémation, il s’avère important de prendre soin des espaces dédiés aux défunts en urne. 

Des travaux de réaménagement pour s'adapter à la demande des habitants

Depuis 2014, la commune d'Antibes a investi 200 000 euros chaque année pour réaménager le cimetière. Ces travaux ont concerné l'agrandissement des carrés, la rénovation des allées et d’autres travaux courants. 

Pour répondre à la demande grandissante de la crémation, qui touche actuellement près de 40% des obsèques à Antibes, un jardin du souvenir a été aménagé au cimetière de Semboules. Ce lieu permet de répandre les cendres des défunts. Un symbole de l’infini “8” est dédié au recueillement des proches. Puisqu’il est interdit de conserver l’urne au domicile depuis 2008, un nouveau columbarium a également été créé au cimetière de Rabiac. 

Quel sont les prix des concessions dans les cimetières d’Antibes ?

Pour une inhumation, la concession d’une tombe de 2,25 mètres est estimée à 400 euros pour 10 ans. L’acquisition d’une case de columbarium pour déposer l’urne coûte 650 euros pour 15 ans. Pour en savoir plus, vous pouvez demander des renseignements à une entreprise de pompes funèbres d’Antibes

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités