Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Ville de la Roche-sur-Yon : un lieu de recueillement pour les enfants nés sans vie 

Un espace de recueillement a été aménagé pour les proches des enfants nés sans vie 

Le cimetière de la Péronnière dans la ville de la Roche-sur-Yon dispose désormais d’un espace de recueillement pour les enfants nés sans vie. La création de cet espace a été votée lors du conseil municipal du 2 février 2021. 

Espace de recueillement pour les familles touchées par le deuil périnatal 

Le cimetière de la Péronnière dans la ville de la Roche-sur-Yon possède un espace destiné à la dispersion des cendres des défunts incinérés nommé “jardin du souvenir”. Ce dernier comprend un espace de recueillement dédié aux proches touchés par un deuil périnatal, à la demande de l’association Hespéranges, une association de soutien et d’accompagnement pour les parents confrontés à un deuil périnatal. En effet, la municipalité a voté pour la création d’un puits de dispersion réservé spécialement aux enfants nés sans vie dans ce site le 2 février 2021. Créé au printemps 2021, il se trouve sous un chêne derrière le “jardin du souvenir” près du “carré des enfants”. 

Un arbre de souvenir pour les enfants nés sans vie 

La ville de la Roche-sur-Yon a décidé de mettre en œuvre un aménagement paysager pour matérialiser ce lieu. Une sculpture en acier rouillée qui représente un arbre de vie (de 2,50 m de hauteur sur 3 m de large) a également été installée. Les familles qui le souhaitent peuvent y suspendre une feuille fournie gratuitement par la collectivité afin de perpétuer la mémoire de leur enfant (avec la gravure du prénom de l’enfant ou d’un symbole). 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités