GéoMémoire : découvrez le destin des combattants morts pour la France dans le cimetière de Tourcoing

GéoMémoire : une application pour découvrir ce que les combattants morts pour la France du cimetière de Tourcoing sont devenus

L’application GéoMémoire permet de connaître les destins des combattants qui ont succombé lors de la Première guerre mondiale. 

Une application intelligente pour géolocaliser les tombes des soldats

GéoMémoire est une application que les visiteurs du cimetière de Tourcoing et près de 43 500 autres cimetières de France peuvent utiliser pour découvrir les sépultures des soldats qui sont "morts pour la France". 

Elle est facile à utiliser. Il suffit en effet d'ouvrir l'application pour accéder à un plan du cimetière en mode carte ou satellite. Les tombes des soldats présents dans le cimetière sont alors localisées et matérialisées par une cocarde tricolore. En cliquant sur chaque indication, vous trouverez la biographie du combattant avec un résumé audio de son destin. 

Informations sur le carré militaire de Tourcoing

Le carré militaire de Tourcoing est intégré au sein du cimetière du Blanc Seau. Il abrite les sépultures des soldats tourquennois du Blanc Seau qui sont morts lors de la Première et de la Seconde guerre mondiale. Le Souvenir Français a contribué financièrement à la remise en état de ce carré militaire de Tourcoing.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités