Toulouse : le deuxième crématorium sort de terre

Un nouveau crématorium voit le jour à Toulouse, dans le quartier Malepère 

Un second crématorium va enfin voir le jour dans la ville de Toulouse, quartier Malepère. Celui-ci doit compléter l’activité du crématorium de Cornebarrieu qui était le seul équipement crématoire présent dans la ville rose et tout le département de la Haute-Garonne depuis 1972. 

Un nouveau crématorium pour répondre aux demandes des Toulousains 

Un nouveau crématorium est en cours de construction et sera mis en service d’ici début 2022, selon le président de l’agglomération Toulousaine, Jean-Luc Moudenc. Ce nouvel équipement est très attendu puisque le crématorium de Cornebarrieu n’arrive plus à s’adapter à la demande grandissante dans cette commune. En effet, près de 39 % des familles optent actuellement pour la crémation comme mode d’obsèques à Toulouse

Par ailleurs, avec la saturation de Cornebarrieu, les familles sont contraintes de se déplacer vers un département voisin. Heureusement, en plus de ce deuxième crématorium, deux autres équipements sortiront de terre à Villefranche-de-Lauragais et Lavernose-Lacasse. 

Un “havre de paix” et un lieu "qui rassure" pour les proches endeuillés 

L’équipement est construit sur un terrain de 12 hectares, dont 1 670 m2 consacrés au bâtiment, sur avenue Gameville, quartier Malepère, en lisière de Saint-Orens. Le site est doté d'une partie funérarium avec quatre salons accessibles 24h/24 et 7j/7 par les familles et les pompes funèbres de Toulouse. Et d'une partie crématorium ouverte sur une façade de colonnes de briques. Celle-ci sera constituée de trois salles de cérémonies, dont une grande de 114 places. L’aménagement de ces salles est pensé pour fournir un "havre de paix" aux proches qui passent par ce moment sombre qu'est la perte d'un être cher. A l'extérieur, deux jardins seront aménagés pour que les familles puissent y disperser les cendres et se recueillir en toute sérénité. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités