Au cimetière de Brest, la chapelle Grandjean sera rénovée bientôt !

La Chapelle Grandjean de Brest va renaître !

Au cimetière de Saint-Martin dans la ville de Brest, des travaux de rénovation sont en cours pour donner un coup de jeune à la fameuse chapelle Grandjean.

De nouveaux vitraux et beaucoup de travaux à venir…

La chapelle Grandjean dans la commune de Brest fait partie de monuments d’une grande valeur historique. Bâtie en 1844 en mémoire d’Adrienne Grandjean, décédée à 16 ans, cette chapelle se trouve actuellement en mauvais état.

Pour l’embellir, la ville de Brest envisage une rénovation. La chapelle bénéficiera alors d’importants travaux de rénovation qui ont débutés par l’installation de nouveaux vitraux. Ces derniers ont rajouté une touche colorée à l’intérieur comme à l’extérieur de l’édifice.

Collecte de dons pour rénover la chapelle Grandjean

Réplique d’une église gothique, conçue en pierre de Kersanton, la chapelle a été victime d’un effondrement en 2019. Une collecte de dons a été réalisée entre la ville de Brest et la fondation du patrimoine pour recueillir environ 20 000 euros pour aider à la réalisation des travaux qui feront renaître la chapelle Grandjean. Sa rénovation intégrale nécessite environ 63 000 €.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités