Rapatriement de corps

Comment procéder pour le rapatriement d'un corps à l'étranger ?

Dans le cas où une personne décède dans un pays ou dans une ville loin du lieu du cimetière où la famille voudrait la faire inhumer, il faut effectuer un rapatriement. Les seuls organismes qui réalisent ce type de transfert sont les agences de pompes funèbres.

Rapatriement et pompes funèbres

En France, de nombreuses pompes funèbres réalisent des rapatriements quelque soit la destination du cercueil. Parmi elles, il est possible de citer quelques grands groupes qui ont toujours été omniprésents sur le marché du funéraire comme Roc-Eclerc.

Trouver des agences de pompes funèbres.

Ils proposent le rapatriement de corps, sans avoir à tirer un gros profit de cette activité. Cette pratique n’est pas monnaie courante. Selon un responsable, il est tout à fait possible de rapatrier en même temps 3 cercueils et de n’avoir en effectuer aucun durant plus de 3 mois par exemple.

Savoir plus sur le rapatriement d'un corps.

Pourquoi rapatrier un défunt ?

C’est en général relié à un souci d’ordre financier, car pour une famille non française, il est moins cher d’expatrier le défunt vers son pays d’origine que de l’inhumer en France. Dans ce cas, le cercueil est vendu hors taxe lorsque le pays en question n’appartient pas à l’Union européenne.

Estimer le coût des obsèques en France.

En moyenne, un rapatriement vers le Maghreb coûte de 2 000 à 3 000 €, mais les prix varient en fonction du poids de la personne.

Vérifier si le défunt avait souscrit une assurance rapatriement.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités