Cimetière de Nanterre : la nature reprend ses droits au cimetière depuis l'abandon des produits phytosanitaires

À Nanterre, les cimetières ont abandonné l'utilisation des produits phytosanitaires pour un entretien naturel et respectueux de la nature

Les agents du cimetière du Centre à Nanterre utilisent des méthodes plus écologiques depuis l'arrêt des produits phytosanitaires en 2016. Avec les allées parsemées d'herbes folles, les îlots de prairie et les oiseaux perchés dans les arbres, ce lieu de sépulture inspire désormais la sérénité aussi bien aux usagers qu'aux travailleurs.

Des méthodes respectueux de l'environnement

Le cimetière du Centre à Nanterre a décidé d'arrêter l'utilisation des produits phytosanitaires en 2016. Depuis, la nature reprend ses droits dans ce lieu de sépulture et d'hommage. Pour entretenir le cimetière, les agents ont adopté des méthodes alternatives. Le désherbage se fait :

  • manuellement
  • à l'aide d'une binette électrique
  • en utilisant la chaleur : le désherbage thermique brûle la plante avec une eau chauffée à 90°C
  • via le paillage des massifs

Les agents consacrent désormais plus de temps à l'entretien du cimetière : le désherbage représente actuellement 90% de leur travail, contre 30% avant 2016. Ces derniers se sont formés à la gestion différenciée des espaces verts et sont devenus de véritables jardiniers amoureux de la nature.

Des changements visibles

Le changement a été radical dans ce lieu d'obsèques à Nanterre. Les abeilles, papillons, oiseaux, vers de terre et même les escargots sont réapparus. Fini les odeurs laissées par produits d'entretien chimiques ! Si auparavant, les visiteurs venaient seulement pour se recueillir, aujourd'hui, ils sont nombreux à se poser sur un banc pour admirer la nature.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités