Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Saint-Herblain : Réaménagement et végétalisation des cimetières 

Les cimetières de Saint-Herblain font l'objet de réaménagement et d’embellissement, découvrez les détails 

La ville de Saint-Herblain a lancé les travaux de végétalisation et de réaménagement de ces cimetières. L’objectif est de répondre au mieux aux besoins des habitants en matière de mise à disposition d’équipements funéraires, et ce, dans le respect de l’environnement. 

Végétalisation des cimetières 

Les deux cimetières de Saint-Herblain, Tillay et Orvasserie, bénéficient actuellement de travaux de végétalisation et d’embellissement. Ces travaux répondent à un double enjeu : la croissance de la mise à disposition des équipements funéraires, et le respect de la qualité environnementale et paysagère des sites. Parmi les actions mises en place, il y a l’engazonnement de l’ensemble du cimetière de l’Orvasserie, la rénovation des espaces cinéraires, et l'embellissement du jardin du souvenir au sein du cimetière de Tillay. 

Environ 500 emplacements supplémentaires d’ici 2030

Actuellement, le taux d’occupation du cimetière du Tillay est estimé à 83% et 90% pour le cimetière de l’Orvasserie. Ces cimetières peuvent arriver à saturation d’ici quelques années avec la moyenne annuelle de 230 inhumations. Pour y remédier, la municipalité prévoit de créer de nouveaux emplacements. 

A terme, d’ici 2030, environ 500 emplacements supplémentaires seront aménagés au sein des deux cimetières tout en préservant la diversité des sépultures. En effet, avec la demande croissante de la pratique de la crémation, qui avoisine les 35% des obsèques à ce jour, des aménagements cinéraires sont aussi indispensables. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités