Ville de Perpignan : hommage à Marcel Cerdan, un célèbre boxeur décédé il y a plus de 70 ans

Une cérémonie d'hommage a eu lieu à Perpignan en la mémoire de Marcel Cerdan, un célèbre boxeur qui s'est éteint il y a plus de 70 ans

Marcel Cerdan, célèbre boxeur perpignanais, est décédé dans la nuit du 28 au 29 octobre 1949 dans un crash aérien. Un dépôt de gerbe s’est tenu dans son cimetière afin de rendre hommage à ce grand champion de boxe.

Mort tragique d’un champion de France, d’Europe et du Monde

Le grand boxeur Marcel Cerdan, qui a vécu à Perpignan, s’est éteint dans la nuit du 28 au 29 octobre 1949 lors du crash du vol Paris – New-York au-dessus de l’archipel des Açores. Il a vu le jour en Algérie, mais a grandi au Maroc où il a débuté dans le domaine de la boxe.

Certains membres de sa famille ont vécu en Espagne et en France dans les départements des Pyrénées-Orientales et de l’Hérault. Au cours de sa carrière, Marcel a remporté le championnat de France, de l’Europe et du monde des poids moyens. Son corps a d’abord été rapatrié au Maroc, puis ramené en France en 1995 et enterré dans le cimetière du sud pendant ses obsèques à Perpignan.

Cérémonie d’hommage à l’occasion des 70 ans du décès Marcel Cerdan

Une cérémonie s’est tenue au cimetière de Perpignan dans lequel il se repose à l’occasion de ses 70 années de disparition. Ce moment d’hommage a été assisté par une soixantaine de personnes comprenant ses proches et une élue municipale de Perpignan.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités