Saint-Nazaire : le crématorium sera rénové pour un meilleur accueil des vivants

Le crématorium de Saint-Nazaire ne répond plus aux exigences actuelles, des travaux de rénovation seront bientôt lancés.

A Saint-Nazaire, le crématorium n'est plus en mesure de répondre à la demande grandissante de la pratique de la crémation. Pour y remédier, les responsables de l'équipement prévoient de le rénover. 

Des travaux d’aménagement au crématorium de Saint-Nazaire 

La crémation est autorisée en France depuis 1887. Autrefois minoritaire, cette pratique représente actuellement près de 48% des obsèques à Saint-Nazaire. Inauguré en 2001 et équipé d'un deuxième appareil depuis 2018, le crématorium de la Fontaine-Tuaud à Saint-Nazaire doit aujourd'hui revoir l'accueil des familles. 

La prochaine DSP prévoit alors d'agrandir le crématorium pour permettre à plus de personnes d'assister aux cérémonies funéraires. L'établissement doit être équipé de deux salles de cérémonie pour des obsèques civiles et une troisième ligne de crémation. Le parking existant bénéficiera également de travaux d’aménagement. 

Un peu de chiffre 

Le crématorium a effectué près de 1853 crémations en 2019. Un chiffre qui a augmenté de 14,2% par rapport à 2018. Il est accessible à toutes les pompes funèbres de Saint-Nazaire et les communes avoisinantes.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités