A Elbeuf-sur-Seine, l'une des rares régies municipales de pompes funèbres

Parmi toutes les communes françaises, Elbeuf-sur-Seine fait figure d’exception en disposant encore une régie municipale de pompes funèbres.

La Seine-Maritime fait partie dernières départements de Normandie disposant encore une régie municipale de pompes funèbres, avec Lisieux à Calvados.

Une des rares communes avoir une régie municipale de pompes funèbres

La commune Elbeuf-sur-Seine est l'une des rares communes à proposer toujours une régie municipale de pompes funèbres. Celle-ci emploie six fonctionnaires chargé de préparer jusqu’à 200 obsèques et convois funéraires chaque année.

Un tarif moyen moins cher que la concurrence

Depuis l’apparition de nombreuses entreprises de pompes funèbres en concurrence vers 1993, plusieurs communes a cessé de monopoliser le marché du funéraire. Dans cette circonstance, Elbeuf-sur-Seine se distingue de ces dernières en considérant ses pompes funèbres comme étant une réelle activité du service public.

Pour cela, les Elbeuviens ont un grand argument : les prix, validés au cours du conseil municipal, sont moins onéreux qu’ailleurs. En effet, un enterrement coûte 2 800 euros dans cette commune, contre 3 300 euros dans le reste de la France

En 2017, parmi les 80 décès enregistrés dans la communes, presque la moitié les obsèques ont été organisé par le service municipal, alors qu’il existe 5 autres opérateurs funéraires sont disponibles sur le territoire.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités