Zéro phyto en 2021 : les cimetières de Mulhouse se lancent progressivement

Zéro phyto 2021 : la commune de Mulhouse expérimente cette nouvelle pratique

Un arrêté du 15 janvier 2021 étend l'application du zéro phyto dans les cimetières français. De nombreuses communes sont déjà passées à l’acte. À Mulhouse, la commune a décidé d’expérimenter des zones sans phyto à l’occasion de la Toussaint.

Suppression d’utilisation de produits phytosanitaires dans les cimetières de Mulhouse

Le cimetière zéro phyto est la nouvelle solution pour réduire les empreintes laissées par les obsèques à Mulhouse sur l'environnement. Au cours de l’entretien des cimetières pour la Toussaint, la commune a pris la décision de supprimer l’usage des produits phytosanitaires sur certaines zones. Les agents d’entretien du cimetière se sont contentés de débroussailler et de tondre afin de laisser la place à la végétation.

Selon Ingrid Bourgeois-Muller, adjointe au Maire « Cette façon de faire impacte l’aspect visuel du cimetière, moins minéral et plus végétal, cela demande beaucoup de pédagogie auprès des visiteurs et des familles pour expliquer ces changements ».

Ce qu’il faut savoir sur les cimetières de Mulhouse

Les obsèques à Mulhouse peuvent se dérouler dans l’un des quatre cimetières de la ville : Bourtzwiller, Dornach, Nord et Central. Ces lieux de sépultures s’étendent sur une superficie totale de 33 hectares, dont 20 hectares pour le cimetière Central.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités