Métropole de Dijon : les travaux de modernisation du site funéraire se poursuivent

Le site funéraire du Dijon se modernise !

Depuis 2017 et à la suite du remplacement des appareils crématoires du site funéraire de Dijon, les travaux de modernisation se poursuivent. Après la mise en place d’un espace destiné à la convivialité, le crématorium va bénéficier d’une plus grande salle d’accueil des familles.

Quand le crématorium se modernise...

Le site funéraire intégrant le crématorium de Dijon a bénéficié de travaux de modernisation depuis 2017.  Ces travaux concernaient la création d’une nouvelle salle de convivialité appelée « Romarin », capable d’accueillir 180 personnes dont 104 places assises, contre 30 personnes pour l’ancienne salle. Ce nouvel espace est doté d’une terrasse couverte de 90 m2 avec une ouverture sur le bassin. Il a été mis en service en automne 2020.

Pour accueillir les familles dans les meilleures conditions possibles, l’accueil sera également réaménagé. Un grand hall d’accueil donnant accès à chaque salle de cérémonie devrait être prêt d’ici l’été 2021. Il sera construit sur une surface de 500 m2.

Extension du parking et réaménagement du cimetière

L’extension du parking est prévue dans ces travaux de modernisation, avec l’ajout de 50 places pour compléter les 250 places aujourd’hui. Des espaces verts et des cheminements piétons sont également réalisés.

Dans le cimetière intercommunal de la ville de Dijon, trois œuvres ont été mises en place par le collectif A4 Designers. Ces derniers permettent aux familles de laisser des messages éphémères sur « les petits papiers » près des espaces dédiés à la dispersion des cendres.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités