La Rochelle : un nouveau crématorium pour s’adapter à l’évolution de la crémation

Un nouveau crématorium près de la Rochelle

Un nouveau crématorium à été construit par les Pompes Funèbres publiques La Rochelle-Ré-Aunis pour répondre à la demande grandissante de la pratique de la crémation. Le crématorium de La Rochelle existant effectue environ 1 500 crémations par an

Des travaux qui valent 4.5 millions d’euros 

Le crématorium de la Rochelle-Ré-Aunis a été conçu pour s’adapter aux besoins des familles qui optent pour la crémation. En effet, cette pratique représente actuellement près de 40% des obsèques à la Rochelle. La construction de cet établissement a demandé un budget de 4,5 millions d’euros environ. 

L’édifice a une surface de 1500 m2. Il est constitué de cinq chambres funéraires, d'une salle destinée à la remise de l’urne, d'un grand et d'un petit salon dotés de sonorisation moderne, d'un espace d’accueil et de grands écrans pour la personnalisation des cérémonies d’hommage.

Un système de traitement de fumée amélioré 

Côté environnement, le crématorium est équipé d’un système de traitement de fumée innovant et conforme aux dernières normes en vigueur. L’établissement sera accessible par toutes les entreprises de pompes funèbres de la Rochelle et des villes avoisinantes.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités