Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

La Rochelle : un nouveau crématorium pour s’adapter à l’évolution de la crémation

Un nouveau crématorium près de la Rochelle

Un nouveau crématorium à été construit par les Pompes Funèbres publiques La Rochelle-Ré-Aunis pour répondre à la demande grandissante de la pratique de la crémation. Le crématorium de La Rochelle existant effectue environ 1 500 crémations par an

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Des travaux qui valent 4.5 millions d’euros 

Le crématorium de la Rochelle-Ré-Aunis a été conçu pour s’adapter aux besoins des familles qui optent pour la crémation. En effet, cette pratique représente actuellement près de 40% des obsèques à la Rochelle. La construction de cet établissement a demandé un budget de 4,5 millions d’euros environ. 

L’édifice a une surface de 1500 m2. Il est constitué de cinq chambres funéraires, d'une salle destinée à la remise de l’urne, d'un grand et d'un petit salon dotés de sonorisation moderne, d'un espace d’accueil et de grands écrans pour la personnalisation des cérémonies d’hommage.

Un système de traitement de fumée amélioré 

Côté environnement, le crématorium est équipé d’un système de traitement de fumée innovant et conforme aux dernières normes en vigueur. L’établissement sera accessible par toutes les entreprises de pompes funèbres de la Rochelle et des villes avoisinantes.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation