La création d’un cimetière métropolitain à Montpellier est devenue indispensable 

Le cimetière de Saint-Etienne à Grammont - Montpellier est en cours d’extension pour répondre aux besoins de la population.

Avec l’évolution démographique dynamique dans la ville de Montpellier, il manque de places dans les cimetières. Pour répondre aux besoins des habitants et prévoir les besoins à venir, le cimetière de Grammont sera élargi. Le lieu comptera 12 000 places sur 13,5 hectares et possèdera des carrés confessionnels, y compris un carré musulman. 

Un cimetière paysager sur 13,5 hectares 

Les travaux d’extension du cimetière de Montpellier ont débuté en 2019, et devraient se terminer dans 10 ans. L’extension s’étend sur 13,5 ha entre les coteaux et le Pic Saint-Loup. Il s’agirait d’un cimetière paysager apaisant et agréable, propice au recueillement dans lequel seraient plantés 1 300 arbres. 

Le lieu proposera une capacité de 12 000 places. dont 11 000 seront destinées aux caveaux classiques. Il devra également comprendre 500 cases de columbariums réservés à la conservation des urnes et 500 places pour les cavurnes (caveaux destinés à accueillir des défunts en urne). Ainsi que des carrés juifs et musulmans. 

10 ans de travaux pour 44,5 millions d’euros 

Les travaux d’extension du cimetière seront répartis sur trois phases. La première phase devrait se terminer en décembre 2021 et le tout dans 10 ans. Au final, le cimetière métropolitain de Montpellier comptera près de 30.000 places, deux jardins du souvenirs et un ossuaire. Ce projet coûtera 44,5 millions d’euros. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités