Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

La création d’un cimetière métropolitain à Montpellier est devenue indispensable 

Le cimetière de Saint-Etienne à Grammont - Montpellier est en cours d’extension pour répondre aux besoins de la population.

Avec l’évolution démographique dynamique dans la ville de Montpellier, il manque de places dans les cimetières. Pour répondre aux besoins des habitants et prévoir les besoins à venir, le cimetière de Grammont sera élargi. Le lieu comptera 12 000 places sur 13,5 hectares et possèdera des carrés confessionnels, y compris un carré musulman. 

Un cimetière paysager sur 13,5 hectares 

Les travaux d’extension du cimetière de Montpellier ont débuté en 2019, et devraient se terminer dans 10 ans. L’extension s’étend sur 13,5 ha entre les coteaux et le Pic Saint-Loup. Il s’agirait d’un cimetière paysager apaisant et agréable, propice au recueillement dans lequel seraient plantés 1 300 arbres. 

Le lieu proposera une capacité de 12 000 places. dont 11 000 seront destinées aux caveaux classiques. Il devra également comprendre 500 cases de columbariums réservés à la conservation des urnes et 500 places pour les cavurnes (caveaux destinés à accueillir des défunts en urne). Ainsi que des carrés juifs et musulmans. 

10 ans de travaux pour 44,5 millions d’euros 

Les travaux d’extension du cimetière seront répartis sur trois phases. La première phase devrait se terminer en décembre 2021 et le tout dans 10 ans. Au final, le cimetière métropolitain de Montpellier comptera près de 30.000 places, deux jardins du souvenirs et un ossuaire. Ce projet coûtera 44,5 millions d’euros. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux