A Besançon, les délais pour bénéficier d'une crémation se sont allongés en début d’année

Le délai de crémation est passé de 3 jours à 8 - 10 jours au crématorium de Besançon

En début de l’année, il fallait attendre huit à dix jours pour une crémation. Un délai qui a doublé, voire triplé, sachant qu’en temps normal, il avoisinait les trois jours. Néanmoins, cela n’a pas été causé par la pandémie.

Plus de décès en période de fin d’année

Un délai de 8 à 10 jours est nécessaire pour une crémation au crématorium de Besançon. Toutefois, cela n’est pas associé au coronavirus. Effectivement, la mortalité est habituellement en progression en ces périodes de l’année. Aussi, les jours fériés du 25 décembre et du 1er janvier sont tombés des vendredis, en pleine semaine. Ce qui a bousculé le calendrier de l’établissement.

Le crématorium effectue en généralement 5 créneaux de crémation par jour. « Nous ne sommes pas en capacité technique d’aller au-delà de six crémations par jour. », explique Laurent Blanchard, directeur des PFG. Ce qui a engendré un délai supplémentaire pour l’organisation des obsèques à Besançon.

Une solution pour faire face à ce problème

Afin de faire face à ce délai allongé, les pompes funèbres de Besançon proposent d’accueillir les défunts dans des salons funéraires. Bien que le couvre-feu oblige les proches à quitter les lieux à 18 heures, le personnel reste auprès des défunts.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités