Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Saint-Quentin : le nombre de crémation augmente sans cesse 

Augmentation du nombre de crémation au crématorium d'Holnon à Saint-Quentin

La crémation est le deuxième mode d’obsèques autorisé en France. Autrefois minoritaire, cette pratique concerne actuellement un de français sur deux. Pour preuve, le nombre de crémations est en hausse, en particulier dans le crématorium d’Holnon à Saint-Quentin. 

Le premier crématorium du département de l’Aisne 

Mis en service en 2014, le crématorium d’Holnon est le premier crématorium du département de l’Aisne. Son ouverture a permis aux Axonais de ne plus avoir à se déplacer dans les départements voisins pour incinérer leurs défunts. Le crématorium est situé en lisière de forêt, dans un champ de bois qui confère un cadre agréable et propice au recueillement. Il répond aux demandes des personnes qui optent pour la crémation comme mode d’obsèques à Saint-Quentin et les communes avoisinantes. 

Le crématorium dispose d’une salle de cérémonie omniculte de 70 places avec des équipements modernes, un espace de convivialité, un four crématoire moderne conforme à la norme Haute Qualité Environnementale ainsi qu’un vaste parking. 

Nombre de crémation en hausse 

Depuis son ouverture près de la ville de Saint-Quentin, le crématorium d’Holnon connaît une hausse du nombre de crémations. Et ce malgré la mise en service du crématorium de Tergnier début 2019, qui est le deuxième établissement crématoire de l’Aisne. Selon les statistiques de la Fédération Française de Crémation, le crématorium a effectué 736 crémation en 2016, 696 en 2017, 788 en 2018 et 826 en 2020.  Et ce nombre continue d’augmenter. Par ailleurs, on estime que le choix de la crémation dépassera celui de l'inhumation d'ici 2030.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités