Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Le Mans : reprise de concessions au cimetière de l’Ouest

Reprise de concessions au cimetière de l’Ouest au Mans

La ville du Mans compte six cimetières communaux. Le cimetière de l’Ouest est le plus grand en termes de superficie, mais aussi le plus ancien. Pour libérer de la place dans ce cimetière, la municipalité a décidé d’entamer une démarche afin de reprendre les concessions échues et abandonnées. 

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Aperçu du cimetière de l’Ouest

Le cimetière de l’Ouest de la ville du Mans a vu le jour en 1834 pour remplacer l’ancien Grand cimetière. Il s’agit également du plus grand cimetière de la ville, avec une superficie de 10 hectares. ll comporte un carré militaire où sont inhumés près de 700 soldats français. 

Un musée à ciel ouvert et gratuit 

Ce cimetière est considéré comme le Père Lachaise Manceau. Le lieu abrite plusieurs tombes anciennes très travaillées comme celle de l’abbé Dubreuil. De nombreux personnages célèbres ou des personnalités publiques y reposent. 

Les monuments les plus remarquables ont été restaurés dans ce cimetière. C’est le cas de la tombe de Charles Blin, compositeur et maître de chapelle de la cathédrale, ou encore celle de M.Frédéric-Alexandre Juillot et son enfant.

Reprise des concessions 

Des reprises de concessions sont en cours dans ce cimetière afin de libérer de la place pour les nouvelles familles. La liste des concessionnaires concernés est disponible sur le site de la ville. La reprise de concession permet également de faire disparaître les sépultures dégradées laissées à l’abandon pour redonner la décence requise à cet espace et celle qui constituent une menace pour la sécurité des visiteurs de votre cimetière.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation