Marne : un troisième crématorium pour répondre aux besoins des habitants 

Un nouveau crématorium a ouvert ses portes à Thiéblemont pour répondre à une demande croissante.

Un nouvel établissement crématoire a vu le jour le 10 août 2021 à Thiéblemont-Farémont dans le département de Marne. Situé à 10 km à l’est de Vitry-le-François, et à 12 km de la commune de Saint-Dizier, il a été conçu pour répondre à une demande grandissante de la pratique de la crémation dans ces communes et les communes avoisinantes. 

Le troisième crématorium du département de Marne 

Le crématorium de Thiéblemont  est le troisième équipement crématorium du département de Marne avec le crématorium de Reims et celui de Châlons-en-Champagne. Sa mise en service répond à l’augmentation constante de la crémation, qui représente actuellement 40% des obsèques et bientôt 50% d’ici 2030. 

L’établissement est bâti sur un terrain agricole en dehors du village de Thiéblemont-Farémont à 800 mètres des premières habitations. Selon le gérant de l’équipement, il pourra réaliser près de 500 à 600 crémations par an. Pour rappel, celui de Reims a effectué près de 2152 crémations en 2019, et 1129 pour le crématorium de Chalon. 

Un lieu propice au recueillement

Le crématorium est implanté sur un terrain de 13 000 m2. L’intérieur a été aménagé pour offrir une ambiance douce et chaleureuse afin de permettre aux familles de traverser se moment de séparation en toute sérénité. La zone ouverte au public est constituée de deux salles de cérémonie, un salon d’attente, un hall d’entrée et des sanitaires. Tandis que la partie technique comprend deux bureaux, des locaux d’accueil des prestataires, un espace dans lequel se trouve le four crématoire, ainsi qu’un emplacement pour installer un second four. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités