Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Montreuil : retrouvez facilement vos morts sur Internet

Découvrez un logiciel pour localiser les emplacements d'une tombe à Montreuil

Ce n’est pas toujours facile de retrouver la sépulture d’un défunt dans un cimetière, en particulier pour les visiteurs occasionnels. Raison pour laquelle la commune de Montreuil a décidé de mettre en place un logiciel permettant de localiser l’emplacement d’une sépulture.

Un outil numérique pour localiser une sépulture

Le logiciel a été créé pour permettre aux visiteurs et aux pompes funèbres de Montreuil de retrouver facilement l’emplacement d’une tombe. Les deux cimetières de la ville dont l’ancien créé en 1826 et le nouveau qui date de 1977 comptent près de 23 000 tombes. Ce qui complique la recherche d’une sépulture. D’autant plus que les noms des défunts ne sont plus lisibles sur certaines sépultures anciennes. 

Pour se repérer dans ce labyrinthe, la commune a donc décidé de proposer un outil numérique accessible sur son site internet, sur smartphone ou sur tablette. L’objectif est d’aider les proches des défunts à s'y retrouver dans les allées de 27 km du cimetière. Ils pourront alors obtenir les numéros de division, de section et d'allée de l'emplacement en question. Cet outil pourra aussi être utile pour les notaires, les généalogistes et les historiens. 

Un outil pour se renseigner sur la concession 

Grâce à ce logiciel, les proches des défunts pourront se renseigner sur la date de l’achat et la durée de la concession. Cela permet d’éviter la reprise de la concession par la commune de Montreuil en cas de non-renouvellement. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux