Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Draguignan : création de nouvelles sépultures de toutes confessions au sein du cimetière paysager

De nouvelles sépultures de toutes confessions confondues sont sorties de terre au cimetière paysager de Draguignan

Créé en 1997, le cimetière paysager de Draguignan ne cesse de s’élargir. En effet, grâce à son implantation en forêt et son cadre végétal apaisant, ce cimetière attire les Dracénois. Par ailleurs, certaines familles n’hésitent pas d’y transférer leurs concessions du centre-ville. Pour s’adapter à cette demande, la ville a décidé de créer de nouvelles concessions.

Des concessions encore jeunes 

Mis en service en 1997, les concessions au sein du cimetière paysager de Draguignan sont encore jeunes. Ainsi, aucune concession n’est arrivée à échéance et le premier cycle de reprise n’a pas encore eu lieu. Pour répondre à l’accroissement des demandes, la ville a décidé d’entamer une deuxième phase d'agrandissement afin de créer de nouvelles sépultures de toutes confessions. 

Un budget de 797 000 euros est prévu pour la réalisation de ces travaux d’agrandissement qui sont effectués par le groupement d’entreprises Garnier-Pisan (Saint-Aygulf), et la SAS SAT (Draguignan), retenues sur appel d’offres.

Des concessions supplémentaires pour tous 

Cette deuxième phase d'agrandissement doit permettre de créer de nouvelles places pour chaque secteur à savoir : 152 caveaux supplémentaires pour la partie œcuménique, 27 en pleine terre au carré musulman et 22 caveaux au carré isarélite. Et, avec la pratique de la création qui représente près de 45% des obsèques à Draguignan, la conception de 200 cases de columbariums supplémentaires est aussi incluse dans ces travaux. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux