Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

A Reims, le cimetière de l’est a eu un coup de jeune

Des travaux de rénovation ont été réalisés dans le cimetière de l'est

Des travaux d’embellissement au cimetière de Reims

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Des travaux d’embellissement au cimetière de Reims

Depuis le 25 septembre 2020, les allées du cimetière de l’Est dans la ville de Reims ont bénéficié de travaux de remise en état. Ce projet intervient dans le cadre du plan pluriannuel de rénovation des voiries qui a été voté en 2016. Depuis, plusieurs cimetières ont déjà été rénovés.

Au cimetière de l’Est, situé Avenue Jean-Jaurès, les travaux ont été achevés le 20 octobre 2020 et ont été effectués sur près de 700 mètres de voirie.

Le chantier a demandé un budget de 144 000 €. Il a nécessité l’enlèvement de l’enrobé existant et des bordures de trottoir, et l’installation d’un nouveau « fond de forme » et revêtement sur une superficie de 1 860 m2.

Les avantages des travaux d’embellissement dans le cimetière de l’est

La remise en état des allées principales dans ce cimetière de Reims a pour but de simplifier l’accès des usagers et de diminuer les travaux de désherbage. Effectivement, la végétation a tendance à se développer sur les voiries abîmées.

Pour rappel, les 6 cimetières de Reims ont déjà adopté la procédure zéro phyto par l’arrêt de l’utilisation de produits chimiques pour leur entretien. Ces derniers sont remplacés par un désherbage manuel et par la projection d’eau chaude.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation