Nîmes : une nouvelle chambre funéraire sortira de terre

Une nouvelle chambre funéraire va être construite à Nîmes

Le conseil municipal a approuvé le projet de la société Gallouedec ce 25 septembre 2021. Une nouvelle chambre funéraire sortira donc de terre au 3036 avenue Kennedy, entre l’accès à l’hôpital Carémeau et l'entrepôt Leclerc à Nîmes.

Une nouvelle chambre funéraire à Nîmes 

L’entreprise Gallouedec a lancé un projet de construction d’une chambre funéraire au 3036 de l'avenue Kennedy à Nîmes. Les élus du conseil municipal ont donné leur accord en septembre dernier. L’établissement accueillera le public et les corps des défunts. Il sera accessible à toutes les pompes funèbres de Nîmes et à la famille des défunts même la nuit via un code digital. 

La chambre funéraire comprendra deux parties dont une partie publique et une partie technique. La partie publique est constituée d’un hall d’entrée, un hall d’accueil, un espace commercial, et 4 salons dans lesquels il est possible d’exposer le corps et se recueillir. Une salle de cérémonie omniculte est également prévue pour que la famille puisse organiser une cérémonie afin de rendre hommage au défunt avant les obsèques à Nîmes. Mais aussi un salon de retrouvailles pour que les familles et les proches puissent se retrouver et partager un moment convivial. 

La salle technique est dotée d’un laboratoire, 8 à 12 cellules réfrigérantes de +2°C +5°C, 2 à 4 cellules réfrigérantes à température négative et un espace destiné à la préparation des corps. Elle sera équipée d’un système de ventilation capable de renouveler l’air ambiant à raison de 6 fois son volume par heure minimum. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités