Yssingeaux : une entreprise de pompes funèbres ouvrira ses portes en ville

Une nouvelle entreprise des pompes funèbres est en cours de construction à Yssingeaux

Deux associés effectuent actuellement des travaux dans l’ancien garage Montellimard à proximité de l'hôpital d'Yssingeaux dans lequel une entreprise de pompes funèbres va ouvrir ses portes. Sur un local de 600m2 en ville, Bruno Beyssac vont monter leur entreprise de pompes funèbres, BS Pompes Funèbres.

Deux associés qui se complètent

Bruno Beyssac, 51 ans, provient de Fraisses. Les pompes funèbres, c’est un secteur qu’il connaît alors qu’il était encore jeune. “Mon père a travaillé dans ce secteur. J’y travaille comme porteur durant les vacances, mon frère aussi est dans le domaine”.

Après des expériences dans la menuiserie et les fenêtres, il a été sollicité par Sophie Treves, 35 ans. Sophie Treves, d’origine Monistrolienne travaillait au début comme auxiliaire de vie dans une maison de retraite à Saint-Priest-en-Jarez. "Dès mon premier jour de travail, j'ai vécu le décès d'une résidente. Je m'en suis occupée, je lui ai fait la toilette pour qu'elle parte dignement. C'était une révélation."

Ouverture en mai

Suite à nombreuses année d’attente, elle a pris la décision de se lancer dans le métier de thanatopracteur avec Bruno.Beyssac. "C'est une profession très réglementée. On finit de passer l'examen."

Ils ont d’abord effectué une étude de marché à Saint-Maurice-de-Ligon puis fini par s’intéresser à Yssingeaux, plus porteur. Adhéré au réseau Funéplus, ils prévoient une ouverture en mois de mai. Le site se trouve sur l'avenue Maréchal-de-Vaux. "On va jouer sur le service. On ne vient pas pour faire du discount."

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités