Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Un cimetière militaire britannique dans la ville de Rouen 

Un des plus grands cimetières britanniques dans la ville de Rouen 

La ville de Rouen abrite un grand carré militaire, au sein du cimetière de Saint-Sever. Il s’agit du plus important cimetière militaire britannique de la Première Guerre mondiale en France.

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Un petit bout de territoire britannique

Pour ceux qui l’ignorent encore, une partie du cimetière Saint-Sever de la ville de Rouen est la propriété de Commonwealth. Il s'agit d’un carré militaire abritant les sépultures des soldats venus du Royaume-Uni, d’Australie, du Canada, etc. Au total, près de 11 463 soldats de la Première Guerre mondiale en France reposent dans ce cimetière rouennais. Ce qui le classe parmi les plus importants cimetières militaires britanniques sur le territoire français. 

Lors de la semaine de sépulture de guerre en mai 2022, Commonwealth War Graves Commission, organisatrice de l'événement au niveau national, qui assure la préservation des lieux de mémoire de ses soldats, a proposé 4 visites gratuites pour en apprendre plus sur l'historique de ce lieu à part. 

Aperçu du cimetière de Saint-Sever 

Le cimetière de Saint-Sever, dans sa localisation actuelle, est ouvert le 1er août 1909. Cet espace abrite le monument aux morts de la ville de Rouen, créé par l’architecte Georges Lisch et le sculpteur Raoul Verlet. Ce dernier a été inauguré le 11 novembre 1924. Il comprend des concessions pleine terre, des caveaux, des columbariums et un jardin du souvenir pour la dispersion des cendres. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation