Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Saint Nazaire : remaniement des concessions perpétuelles  

L’avenir des concessions perpétuelles dans les cimetières de Saint-Nazaire 

La ville de Saint-Nazaire n’attribue plus de concessions perpétuelles depuis 1996. Toutefois, les concessions perpétuelles qui existaient avant cette date, dont certaines datent du XIXe siècle, feront l’objet d’un remaniement. 

Des concessions au patrimoine 

La ville de Saint-Nazaire a décidé de procéder au recensement des tombes dans ces cimetières, en particulier les concessions perpétuelles. Les monuments en mauvais état, considérés comme laissés à l’abandon, peuvent donc être repris par la municipalité après la réalisation d’une démarche pour retrouver les héritiers. « Nous ne sommes pas encore arrivés à saturation, mais nous sommes souvent obligés de proposer des places un peu plus loin du domicile des proches », détaille Eric Thill-Aubert, responsable du service population. 

Toutefois, le principal objectif de ce recensement est de transformer certains de ces monuments en patrimoine. Selon Eric Thill-Aubert, « Nous souhaitons mettre en valeur ces monuments pour les faire rentrer dans le patrimoine ». En effet, la plupart de ces monuments appartiennent à des personnalités importantes pour la ville de Saint-Nazaire, et devront faire l’objet d’une rénovation. 

Evolution de la crémation 

En 2020, le crématorium de Saint-Nazaire a enregistré près de 1 772 crémations. L’évolution de la crémation dans cette ville a permis de gagner de la place dans les cimetières. Les urnes peuvent être déposées au columbarium ou inhumées (dans un caveau, cavurne, ou en pleine terre), et prennent très peu de place. Il est aussi possible de disperser les cendres au jardin du souvenir ou en pleine nature. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux