Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Clermont-Ferrand : le crématorium de Crouël est enfin capable de répondre à la demande

Pour répondre à une demande constante de la pratique de la crémation, le crématorium de Clermont-Ferrand a dû réaliser de nombreux travaux et est aujourd'hui opérationnel

Le crématorium de l'agglomération clermontoise est à nouveau opérationnel après trois années de problèmes techniques. Il est enfin en mesure de réaliser 45 crémations pour répondre à une demande grandissante. 

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Les objectifs des travaux 

Le crématorium de la ville de Clermont-Ferrand est de nouveau capable d'effectuer 45 crémations par semaine après ces trois années de travaux. Cela a touché le remplacement successif des deux fours, la construction d'une nouvelle plateforme de soutènement et la mise en place d'un rond-point permettant un dépose-minute devant les salles de cérémonies. 

D'ici l'an prochain, la plus grande salle de cérémonie de 93 places devrait également bénéficier de travaux d'élargissement. D'après René Vinzio, vice-président à Clermont Auvergne Métropole, chargé du dossier : "On va ouvrir la salle et on va mettre un auvent fermé qui s'intégrera avec l'architecture du crématorium, afin que les gens soient à l'abri et dans de bonnes conditions".

Un délai d'attente réduit 

Lors de la période de crise, il a fallu une attente de 15 jours environ. Mais ce délai est actuellement réduit de 6 à 7 jours. Selon Jacques Coudray, président de l'association crématiste du Puy-de-Dôme : "Pour le moment, on est revenu à un fonctionnement qui semble être normal, mais à flux tendu, à cause de la capacité du personnel en place de pouvoir faire fonctionner l'ensemble. Après se posera le problème d'une nouvelle unité de création quand le taux aura augmenté. Je pense que ça viendra assez rapidement."

D'ailleurs, la mise en place d'un troisième four est déjà envisagée dans les années à venir pour s'adapter à l'augmentation constante de la pratique de la crémation, qui avoisine les 45 % des obsèques à Clermont-Ferrand.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation