Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Le contribuable continuera de participer pour les obsèques des députés mais moins

L’enveloppe versée pour contribuer aux obsèques des députés et leurs familles sera réduite.

L’Assemblée a pris la décision de diminuer l’enveloppe allouée au règlement des funérailles des députés. Un privilège qui constituait un important budget puisque leurs familles en profitaient également…

Une décision prise par l’Assemblée nationale

Vous l’ignorez peut-être mais les obsèques des députés sont déboursées par le budget public. Jusqu’à ce jour, la prise en charge des obsèques était d’ordre de 18 000 euros maximum. Toutefois, le plus étonnant est que cette prise en charge n’était pas destinée uniquement aux députés : en effet, cet incroyable système est réservé aussi bien aux anciens députés que leurs époux ou épouses et leurs enfants. Par conséquent, la participation des contribuables s'élevaient à 573 000 euros en 2017. D’après France Inter.

“Les députés sont obligatoirement affiliés au fonds de sécurité sociale de l’Assemblée nationale” qui “fournit des prestations maladie et maternité en nature et attribue un capital (ou des allocations) en cas de décès”, on trouve ces information sur le site de l’Institution. Dans un contexte économique, l’Assemblée nationale aurait enfin pris la décision de re-étudier ce privilège. Proposés par les questeurs, les députés en charge des comptes de la chambre basse a fait le choix de diminuer la voiture, selon la radio. Ainsi, l’enveloppe diminuerait à 2 359 euros. Toutefois, les bénéficiaires sont toujours les mêmes...

La présidence de l'Assemblée précise néanmoins que les économies effectuées est aux alentours de 400.000 euros par an.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux