Estimation gratuite du prix des obsèques
Entrez le nom d'une ville pour rechercher une pompe funèbre, crématorium ou funérarium.
    Villes les plus recherchées

    Un cimetière écologique à Ivry-sur-Seine 

    Un cimetière écologique est disponible pour permettre aux personnes qui le souhaitent d'être enterrées avec un impact écologique moindre. 

    Un espace funéraire écologique a vu le jour à Ivry-sur-Seine à Val-de-Marne. Ce cimetière est destiné aux personnes qui souhaitent avoir le moins d’impact possible sur l’environnement à son inhumation. 

    Un espace écologique de 157 emplacements 

    Le cimetière parisien d’Ivry-sur-Seine dispose désormais d’un espace funéraire écologique dans lequel les personnes qui le souhaitent peuvent être enterrées avec le moins d’impact possible sur l'environnement. Cet espace compte 157 emplacements. Pour rappel, il n'est pas possible de réserver une concession au sein de ce cimetière. 

    Un emplacement dans cet espace écologique mesure près de 10m2, contre 2m2 pour une concession classique. Selon Pénélope Komitès (PS), adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts : « Nous disposons de grand espace dans les cimetières extra-muros. Nous n'aurons donc pas de problème pour créer de nouvelles parcelles de ce type à l'avenir. Par contre, il me semble impossible de voir ce type de cimetière arriver dans Paris même. »

    Des règles très strictes 

    Pour pouvoir organiser des enterrements dans ce cimetière écologique d'Ivry-sur-Seine,  il faut respecter certaines obligations. Pour commencer, le corps ne doit pas faire l’objet de soins de thanatopraxie et les défunts ayant subi une chimiothérapie ne sont pas acceptés. Les cercueils utilisés doivent aussi être en carton ou en bois local non-traité et la sépulture ne doit pas avoir une pierre tombale, seulement une stèle en bois. Enfin, les tombes doivent être creusées uniquement à la main afin de réduire l’utilisation de machine. 

    Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

    * champs obligatoire

    Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

    Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

    Commencer la simulation