Calais : le projet de création d’un nouveau crématorium avance doucement

Les travaux de construction du futur crématorium de Calais devront commencer bientôt

Le projet de création d’un nouveau crématorium à Calais à été lancé par l’agglomération du Calaisis afin de répondre à la demande croissante de la population. Les travaux doivent commencer d’ici quelques semaines.

Un crématorium pour s’adapter aux besoins grandissants

En 2013, près de 30% des défunts ont opté pour la crémation comme mode d’obsèques à Calais. Actuellement, ce taux s'élève à 40 %. Pour s’adapter à cette demande grandissante, un projet de création d'un nouveau crématorium a été lancé il y a quelques années. Les travaux de création de cet équipement devront commencer dans quelques semaines. Sa construction et son exploitation sont confiés à OGF depuis 2020 (pour 20 ans) via une délégation du service public.

Création d’un crématorium à Calais : le projet avance bien

Si tout se passe bien, le nouveau crématorium sera mis en service dans la zone Marcel Doret à Calais.  Une surface de 650 m2 est destinée à accueillir le bâtiment. Celui-ci comprendra plusieurs salles destinées à l’accueil des familles et aux hommages. Ce crématorium sera accessible à toutes les entreprises de pompes funèbres de Calais et des communes environnantes.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités