Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Avignon : cimetières saturés, la ville veut reprendre les concessions 

La ville d'Avignon souhaite reprendre les concessions 

Les cimetières d'Avignon arrivent à saturation. Pour y remédier, la ville prévoit de lancer les procédures pour reprendre les concessions. 

Manque de place au cimetière Saint-Véran 

Ces dernières années, la ville d'Avignon a procédé au recensement des tombes au sein du cimetière de Saint-Véran. Avec le problème d'insuffisance de places dans ce site, la ville veut récupérer les concessions en déshérence. Selon Jean-Christophe Ascione, le conservateur des cimetières de la commune (Saint-Véran, Montfavet et Barthelasse) « Il existe trois cas de tombes en déshérence : les tombes arrivées à échéance non renouvelées, les tombes à l’état d’abandon et les tombes en état de péril. La Toussaint nous donne souvent l’occasion de voir les familles ». 

148 concessions concessions expirées en 2022

La ville d'Avignon propose des concessions de 15 ans, 30 ans et 50 ans. Sans oublier qu'autrefois, elle attribuait des concessions de 100 ans. Une fois arrivées à échéance, les familles ont deux ans pour renouveler ces concessions. Si aucun membre de la famille, ni même un héritier, ne procède au renouvellement, la commune peut reprendre la concession. Elle procède alors à l'exhumation des restes mortels (les conserver dans un ossuaire ou les incinérer,), puis retire le monument et attribue l'emplacement à une autre famille. Un moyen de libérer de la place dans le cimetière.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités