Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Ville de Beauvais : Avis pour constat d'abandon de concessions au cimetière 

Reprise de concessions dans la ville de Beauvais 

La ville de Beauvais a décidé de lancer une procédure pour reprendre les concessions en état d’abandon au sein du cimetière général. La liste des concessions concernées est disponible sur le site de la ville et à l’entrée du cimetière. 

Chasse aux concessions abandonnées 

Pour remédier au manque de place dans le cimetière général de Beauvais, situé rue de Calais, la ville a décidé d’entamer les démarches pour reprendre les concessions abandonnées. Sur le site de la ville, le maire tient à informer les descendants des concessions concernées qu’une constatation de l’état d’abandon aura lieu au sein de ce cimetière le 17 octobre 2022, conformément au Code général des collectivités territoriales et notamment l’article R.2223-13 : “L'état d'abandon est constaté par un procès-verbal dressé par le maire ou son délégué après transport sur les lieux, en présence d'un fonctionnaire de police délégué par le chef de circonscription ou, à défaut de ce dernier, d'un garde-champêtre ou d'un policier municipal.”

Aperçu du cimetière général de Beauvais

Le cimetière général de Beauvais fut ouvert en 1971. Il fut construit sur la propriété de l’ancien couvent des Capucins créé en 1603. Il s’agit du cimetière communal le plus important de la ville de Beauvais dans le département de l'Oise en France. Ce lieu abrite des sépultures impressionnantes d’un point de vue patrimonial comme le lit mortuaire de Mme Koch qui se trouve dans sa partie ancienne. Depuis quelques années, la ville de Beauvais a adopté une démarche Zéro Phyto pour l’entretien de ce site. Les agents des cimetières l'entretient donc avec des méthodes alternatives (manuelles, mécaniques et thermiques) et des techniques préventives (paillage, copeaux, couvre-sol…). 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités