Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Ville de Cannes : une nouvelle salle de convivialité au crématorium 

Une salle de convivialité est construite dans le crématorium de Cannes afin d’améliorer l’accueil des familles

Pour permettre aux familles de se recueillir en toute tranquillité, la ville de Cannes a mené des travaux de construction d’une salle de convivialité. Celle-ci devrait permettre aux proches d’organiser des moments de partage et d'intimité à l’issue de la crémation. 

Une salle de convivialité à partir d’octobre 2022

La salle de convivialité du crématorium de la ville de Cannes s’étendra sur 100 m2 environ. Cet espace devrait permettre aux familles de partager des moments conviviaux après la crémation. Pour le personnel du crématorium, c’est un moyen d’assurer un accueil professionnel en évitant, par exemple, que les familles se croisent dans les différents offices. Selon les estimations, les travaux s’achèveront d’ici début octobre 2022. 

Selon David Lisnard, maire de Cannes : « La salle de convivialité sera un lieu intime et apaisé où les familles pourront prolonger, en dehors du temps consacré à la cérémonie auprès du défunt, leur présence au sein du crématorium. Elle sera avant tout un espace de tranquillité, de rassemblement et de réconfort pour les personnes endeuillées qui souhaitent se remémorer l’être cher. La civilisation, c’est le respect des morts. Il n’y a pas de civilisation digne de ce nom qui ne respecte pas le deuil, n’entretienne pas le devoir de mémoire et n’organise pas de façon digne le service funéraire. La finalité, c’est la dignité. C’est pour moi essentiel. »

Un projet de modernisation du crématorium 

La construction de cette salle fait partie du projet de modernisation de cet équipement crématoire. Un projet mis en œuvre par la municipalité depuis 2014 afin d’améliorer les conditions d’accueil des familles et leur accompagnement pendant le deuil. Parmi les travaux qui ont déjà été menés, il y a : l’installation d’un troisième four crématoire, la création d’un hall d'accueil, la création d’un parking 40 places et l’extension du jardin du souvenir. 

Toujours dans le cadre de ce projet, le conseil municipal a voté pendant sa séance du 14 février pour le remplacement des deux anciens fours de crémation et l’amélioration de leur ligne de filtration en 2024. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation