Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Montauban : Reprise des concessions funéraires au cimetière urbain

Les démarches pour renprendre les concessions présumées à l'abandon sont lancées au cimetière urbain de Montauban 

photo de Charles Simpson

Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Meilleures Pompes Funèbres

Article publié le 25/01/2022

Au cimetière urbain de Montauban, certaines concessions sont en mauvais état et manquent d'entretien. Dans le cadre du Code général des collectivités territoriales, la municipalité a lancé les démarches pour les reprendre. Les familles concernées sont appelées à se présenter lors du premier constat. 

Des tombes dégradées et dangereuses

Dans le cadre de la gestion du cimetière urbain qui se trouve 3 rue de l’Egalité, la Ville de Montauban souhaite reprendre les concessions qui présentent des défauts d'entretien. Cette démarche concerne les concessions perpétuelles et centenaires considérées comme laissées à l'abandon au sein de ce cimetière, selon ce qui est stipulé dans le Code Général des Collectivités Territoriales. 

D'après de communiqué : "Il s’agit de concessions qui présentent un réel défaut d’entretien et sont par conséquent devenues dangereuses ou présentent des signes extérieurs nuisant au bon ordre et à la décence du cimetière." 

Premier constat avec les familles

La ville de Montauban a affiché la liste des concessions concernées à la porte d'entrée du cimetière urbain depuis mi-décembre. Le premier constat s'est déroulé le 25 janvier avec la présence des familles concernées. Les personnes qui n'ont pas pu assister à ce premier constat pourront se rendre au Service de gestion des Cimetières de la ville au 3 de la rue de l’Egalité,du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. 

Une fois le premier constat réalisé et approuvé, un deuxième procès-verbal se tiendra dans trois ans, toujours en la présence des familles. Cela consiste à vérifier si les proches ont bien effectué les réparations. Si la concession est toujours dans le même état, la ville peut se lancer dans l'exhumation des corps et la reprise de la concession. Ce qui permettrait également de libérer de la place au sein du cimetière.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités