Seyne-sur-mer : le cimetière de Camp-Laurent a fait l’objet d’une rénovation 

Le cimetière de Camp-Laurent à la Seyne-sur-mer va (enfin) être fonctionnel !

Créé en 1992, le cimetière de Camp-Laurent à la Seyne-sur-mer n’a jamais été utilisé. Mais ce lieu de sépulture va enfin voir le jour grâce à des travaux de rénovation qui ont débuté en 2018.

Le cimetière de Camp-Laurent ressort de terre

Le cimetière de Camp-Laurent a été créé en 1992 sur la colline de la Petite Garenne à la Seyne-sur-mer. Pourtant, aucune inhumation n’a eu lieu dans ce lieu pour des raisons administratives et judiciaires, explique l’adjointe déléguée à l'État-civil et aux cimetières, Martine Ambard. Mais une première tranche de travaux qui ont débuté en 2018 permettrait de rendre une partie du site opérationnel. 

Cette première phase a permis de mettre à disposition une centaine de caveaux et un jardin du souvenir pour la dispersion des cendres qui se situe près du crématorium. L'aménagement des accès et la construction de locaux administratifs sont aussi nécessaires pour rendre le cimetière fonctionnel pour les familles et les pompes funèbres de la Seyne-sur-mer.

Trois phases de travaux de rénovation

Le cimetière devra faire l’objet de trois phases de rénovation pour un coût total de 3 693 000 euros (HT). Les travaux intègrent des objectifs paysagers et architecturaux qui ne sont plus les mêmes de ceux de 1992. La volonté de la municipalité étant de pouvoir recevoir des obsèques à la Seyne-sur-mer dignement et des défunts de différentes confessions. C’est pourquoi deux carrés (musulman et israélite) ainsi qu’un carré des anges (destiné aux enfants) seront construits. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités