Localiser l'emplacement d'une tombe n'a jamais été aussi facile à Saint-Denis

L'outil Requiem vous permettra de trouver une tombe depuis chez vous.

La municipalité de Saint-Denis propose un outil informatisé pour permettre aux usagers du cimetière de trouver une sépulture plus simplement. Découvrez ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle technologie.

Un outil innovant et facile à utiliser

Pour trouver une tombe après des obsèques à Saint-Denis, il fallait se perdre dans de très nombreuses démarches administratives auprès de la municipalité et attendre quelques jours pour avoir une réponse. Depuis fin 2018, un outil informatisé est disponible sur internet pour faciliter les recherches. Désormais il est donc possible de localiser un emplacement en quelques clics.

Nommée Requiem, cette application en ligne a été créée par la société Arpège pour les visiteurs et les pompes funèbres de Saint-Denis.

Pour utiliser cette application, vous pouvez saisir le nom, le prénom, la date de naissance et l'année de décès du défunt. Vous trouverez aussi une cartographie des lieux que vous pourrez imprimer ou envoyer par courriel.

Ce qu'il faut savoir sur les cimetières de Saint-Denis

Ouvert en 1806, ce cimetière couvre 11,5 hectares et comptabilise plus de 25 000 concessions. En 1973 et 1978, la commune a décidé de ne plus attribuer de concessions, ce qui a réduit ce nombre à 13 500 concessions.

Quoiqu'il en soit, les inhumations dans le cimetière de Saint-Denis sont encore autorisées si les concessions sont encore en cours de validité. Pour les nouvelles concessions, il faut passer par le cimetière des Joncherolles à Saint-Ouen.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités