Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2023
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Fontenay-sous-Bois : vente de caveaux d'occasion au cimetière 

La ville de Fontenay-sous-Bois propose des caveaux d'occasions à ses habitants au sein de son cimetière municipal. 

Au cimetière municipal de Fontenay-sous-Bois, les caveaux abandonnés sont réhabilités puis remis en vente aux personnes qui souhaitent y fonder sa sépulture ou celle d'un proche. Cette opération est avantageuse aussi bien pour la ville que pour les Fontenaisiens. 

Une opération rendue possible à Fontenay par un arrêté du maire pris en 2012

Depuis 2012, il est tout à fait possible d'acquérir un caveau d'occasion au cimetière municipal de la ville de Fontenay-sous-Bois. Lorsqu'on achète une concession dans ce cimetière, on obtient le droit d'utiliser un emplacement pendant un délai de 10, 30, ou 50 ans. Une fois arrivée à échéance, les concessionnaires ou leurs ayants droit ont deux ans pour renouveler le contrat. En cas de non-renouvellement ou d'abandon, la ville récupère l'emplacement et le revend à une autre famille. Mais avant cela, les fossoyeurs s'assurent de récupérer les ossements. Et au lieu de détruire la cage en béton qui structure le caveau pour ensuite remplir le trou de terre, ils le réhabilitent. 

Une solution pratique et économique 

Cette solution permet de gagner du temps et s'avère économique autant pour la ville que pour le client. En effet, la conception d'un caveau neuf peut coûter 3 000 à 4 000 euros aux pompes funèbres de Fontenay-sous-Bois, alors qu'un caveau d'occasion est vendu 1 500 euros environ. De son côté, les recettes du cimetière ont augmenté de 30 à 40 % depuis la mise en vigueur de cet arrêté. Enfin, les personnes qui souhaitent préparer leurs obsèques à l'avance peuvent acheter un caveau d'occasion au sein de ce cimetière municipal. 

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux