Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Toulon : Des travaux d'embellissement dans les deux cimetières

Détails sur les travaux d'embellissement réalisés au sein des cimetières de Toulon

La ville de Toulon a effectué des travaux d'embellissement dans ces deux cimetières pendant cette année 2022. Le but, rendre ce lieu plus agréable et propice au recueillement. 

Des travaux d'embellissement

Les deux cimetières de Toulon ont fait l'objet de travaux d'embellissement cette année. Pour le cimetière de Lagoubran, la ville a rénové les jardinières de l'entrée, requalifié toute l'allée centrale, harmonisé son aménagement paysager, et rénové les allées piétonnes. 

Dans le cimetière central, toute sa rotonde a été revue, les kiosques des fleuristes ont été rénovés et d'autres kiosques ont été installés, les huisseries sur les deux bâtiments ont été changées , la porte monumentale a été décapée, et des verrières ont été réalisées dans l'accueil et la salle d'attente des familles. 

Aperçu des cimetières de Toulon 

La ville de Toulon dispose de deux cimetières, le cimetière central, situé en centre-ville, et le cimetière de Lagoubran à l'ouest. Créé en 1830, le cimetière central est le plus ancien cimetière de la ville. Il s'étend sur 5 ha et propose 8 887 emplacements, deux columbariums et un dépositoire. 

Le cimetière de Lagoubran a été créé en 1902. Avec sa superficie de 11 ha, il est le plus grand cimetière de Toulon. Ce lieu compte 14 023 emplacements, un columbarium / dépositoire et une nécropole qui abrite les corps d'un millier de soldats ou marins décédés pendant les combats.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités