Obsèques à Grenoble : cérémonies civiles et cercueils personnalisés

A Grenoble, les familles peuvent opter pour des cérémonies civiles personnalisées et des cercueils décorés

Dans le département de l’Isère, l’organisation de cérémonies funéraires civiles est passée de 15% à 50% des obsèques en 10 ans seulement. Les pompes funèbres s’adaptent désormais aux demandes des familles pour organiser des hommages personnalisés aux défunts.

Des cérémonies funéraires pas comme les autres !

Dans la ville de Grenoble, les cérémonies funéraires civiles passent désormais devant les cérémonies religieuses, et ce, en l’espace de 10 ans. Pour rendre hommage aux défunts, les familles endeuillées ont souvent des demandes assez particulières. Par exemple, pour un défunt motard, les proches demandent à placer une moto dans la salle de cérémonie.

Des cercueils customisés pour rendre un hommage personnalisé au défunt

Une entreprise funéraire de l’agglomération grenobloise a lancé une nouvelle gamme de cercueils appelée « Signature ». Ces deniers donnent la possibilité aux proches qui le souhaitent de laisser un mot d’adieu pour l’être disparu à l’aide d’une craie.

Une autre forme d’hommage est également possible : le cercueil décoré. Ce type de cercueil est doté d’un motif selon les thèmes choisis par les proches : paysage, Eden, animaux, photo des proches… Pour la crémation, le choix de l’urne est vaste, que ça soit pour une dispersion ou une inhumation.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités