A Annecy, la moitié des familles endeuillées opte pour la crémation 

A Annecy, la crémation concerne presque 50% des obsèques

La crémation est de plus en plus choisie en France et concerne actuellement près de 39% des obsèques. Ce pourcentage est encore plus important dans le département de Haute-Savoie, où presque 50% des défunts sont incinérés. 

La moitié des obsèques en Haute-Savoie est une crémation 

La crémation connaît une grande évolution dans toutes les villes françaises, et encore plus dans la Haute-Savoie. En effet, la moitié des obsèques à Annecy et ses alentours fait désormais appel à la crémation, contre 39% au niveau national. Avec cet engouement important, le crématorium d'Annecy est contraint de s'y adapter. 

Mis en service en 1987, le crématorium d'Annecy a vu ses activités se multiplier ces dernières années. Pour preuve, il a effectué près de 1096 crémations en 2016, 1234 crémations en 2017, 1255 crémations en 2018 et 1270 crémations en 2019, des chiffres qui ne risquent pas de diminuer. 

Plusieurs possibilités pour la dispersion des cendres 

Plusieurs options sont possibles en ce qui concerne l'avenir des cendres après les obsèques à Annecy. Selon un responsable du crématorium d'Annecy, le plus important de la Haute-Savoie en termes d'activité, "plus de 28 % des urnes sont déposées dans un caveau familial et 21 % dans un colombarium. 14 % des proches optent pour la dispersion des cendres dans un jardin du souvenir et 5 % de le mettre en parc cinéraire ou en jardin d’urnes, et moins d'un quart des proches décident de répandre les cendres en pleine nature". 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités