Créteil : mourir écolo, c’est désormais possible

Optez pour des obsèques écologiques à Créteil !

Dans la ville de Créteil, comme partout en France, il est désormais possible de réduire l’impact de la mort sur l’environnement. En effet, de plus en plus de personnes, soucieuses de la nature, décident aujourd’hui d’opter pour des obsèques écologiques dans cette commune. 

Mourir de manière écologique : les bons gestes à adopter

Pour diminuer notre empreinte sur l’environnement, même après la mort, il est essentiel d’adopter les bons gestes. Pour commencer, le cercueil, qui est obligatoire autant lors de l’inhumation que de la crémation, doit être en bois non traité et non-teinté, mais aussi dépourvu de métal. De même, les habits du défunts doivent être en fibre naturelle pour une décomposition rapide. 

Les fleurs naturelles, les fosses en pleine terre (sans caveau) et les accessoires funéraires en matériaux biodégradables sont également à privilégier. Les pompes funèbres de Créteil peuvent vous aider pour tout trouver.

D’autres alternatives écolos à la crémation et à l’inhumation

Il existe plusieurs alternatives écologiques à la crémation et à l’inhumation. Toutefois, elles ne sont pas encore autorisées par la loi française. Parmi ces solutions, il y a l’humusation (transformation du corps en compost), l’aquamation (réduction du corps en liquide)... Et bien d'autres encore !

En attendant l’autorisation des ces méthodes d'obsèques à Créteil et dans toute la France, il est possible de choisir d’être inhumé dans un cimetière naturel.

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités