Un cortège funéraire reçoit un procès-verbal devant l’église lors de la messe d'enterrement

Un cortège funéraire est verbalisé par Streeteo pendant la cérémonie religieuse. La petite fille de la défunte condamne cet acte.

Une famille se plaint d’avoir reçu un procès-verbal Streeteo pendant les obsèques de leur proche. Cependant, la police municipale l’ignorait. Le Maire a affirmé l’annulation des amendes.

Annulation des PV

"Les PV seront annulés, mais la police municipale n’avait pas été informée alors qu’elle aurait dû l’être", indique ce le maire de Cagnes Louis Nègre mercredi soir.

"Bravo d’avoir verbalisé non seulement les voitures des familles jusqu’au corbillard. Honte de ma ville", c’est le poste qu’Audrey, la petite fille de la personne décédée a publié sur Facebook. Pour rappel, les funérailles se sont déroulées mercredi matin á l’église Notre-Dame de la Mer au Cros-de-Cagnes.

La petite-fille précise: "Lorsque nous sommes arrivés à l’église pour les obsèques, le maître de cérémonie de la compagnie de pompes funèbres s’est entretenu avec Streeteo qui lui a répondu: ‘‘Mettez le papier pour l’enterrement sur les pare-brise des véhicules et vous n’aurez pas de PV’’. C’est ce qui a été fait. Mais quand nous sommes entrés dans l’église, les pompes funèbres ont vu un employé de Streeteo mettre des PV sur toutes les voitures du cortège, les deux des pompes funèbres et les trois de la famille."

"Il nous a dit qu’il avait essayé en vain de parler avec lui. Pourtant, il y avait les papiers sur les pare-brise, et il y a un arrêté municipal dispensant les cortèges d’enterrement de payer le stationnement devant l’église!"

"Il y existe en effet un arrêté permanent qui réserve les places du parvis Georges-Mela aux familles à l’occasion des baptêmes, mariages et enterrements, qui auront ainsi la possibilité d’y stationner gratuitement", selon le maire Louis Nègre.

"La police municipale pas informée"

"Les autres véhicules sont alors considérés comme perturbant et verbalisés. Cependant, l’arrêté prévoit qu’il faut prévenir la police municipale au minimum deux jours avant la date de la cérémonie, pour qu’elle puisse mettre en place la signalisation réglementaire 48 heures à l’avance. Or là, la police municipale n’a pas été informé!"

Trois ou cinq fps? Et les bons fps?

D'après la mairie, Streeteo a affirmé que trois voitures ont été verbalisées : une de Roblot et deux de la famille. "Mais d’après Streeteo, sur l’une des photos postées sur Facebook, le FPS (forfait de post-stationnement) qui figure sur le pare-brise de l’un des voitures porte un numéro d’immatriculation qui ne correspond pas à celle-ci".

Effectivement, les employés de Streeteo prennent une photo du véhicule sur lequel il pose un FPS.

"Sur la photo de ma voiture, c’est bien le bon FPS", affirme la petite-fille de la défunte. Selon cette dernière : "Les pompes funèbres avaient reçu l’accord de l’employé de Streeteo et des papiers étaient placés sur les pare-brise. Nous étions en deuil, ce n’était pas nécessaire d’en rajouter!"

De nombreux commentaires sur cette affaire ont été trouvés sur Facebook. On y trouve même des insultes.

De son côté, l’agence de pompes funèbres a bien confirmé que leurs véhicules ont été verbalisés, mais ne souhaitait pas apporter plus d’informations.

Deux images sur Facebook

Deux photos ont été publiés sur Facebook: une d’un véhicule Mercedes affichant l’enseigne des pompes funèbres, et sur son pare-brise un FPS mais pas le papier qui annoncent les obsèques n’était pas présent; et une photo d’une Peugeot sur lequel un FPS était déposé ... avec un papier qui indique "Ce véhicule fait partie du cortège funéraire. Merci de votre compréhension".

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Plus de 50 000 familles partout en France nous font déjà confiance.

Gagnez du temps et faites des économies.

* Numéro de téléphone obligatoire pour qualifier la demande

ou

Faites une estimation avant de comparer les devis

Estimez

Toutes les actualités