Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Un projet de construction de crématorium à Luxeuil-les-Bains

Un crématorium sortira de terre à Luxeuil-les-Bains

Un crématorium à Luxeuil-les-Bains est en préparation. Le conseil municipal a approuvé le projet le 30 mars 2023 sous la forme d’une délégation de service public. La municipalité annonce que deux candidats ont répondu à l’appel d’offres. Le choix final sera soumis au vote du conseil en avril. La construction de ce nouveau crématorium devrait commencer au premier semestre 2025.

Un nouveau crématorium pour répondre aux besoins

Ces dernières années, le nombre de crémations ne cesse d’augmenter, surtout en Haute-Saône, explique le maire Frédéric Burghard. En 2022, la municipalité a rouvert le dossier et mis à jour l’étude, qui confirme la viabilité d’un crématorium dans la ville de Luxeuil-les-Bains. Il est prévu qu’il effectuera entre 350 et 400 crémations par an à l’ouverture. Le projet a été approuvé à l’unanimité par le conseil municipal le 30 mars 2023, sous la forme de délégation de service public.

Mise en service en 2026

La construction du crématorium devrait commencer au premier semestre 2025 et s'achever début 2026. Il s’étalera sur environ 500 m² et sera situé dans la zone des 7 chevaux, près du lac, facilement accessible depuis la RD6. Le maire insiste sur le choix d’un environnement paysager adapté, non loin de la ville, mais pas près des habitations. Il vise un lieu de qualité pour accueillir les familles dans un cadre propice à la sérénité. Actuellement, il n’y a qu’un crématorium à Héricourt en Haute-Saône. En plus de Luxeuil, un autre crématorium devrait être construit en 2025 à Vesoul, dans la zone d’Echenoz-sud.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités

Partager sur les reseaux