Estimation gratuite du prix des obsèques
Un problème avec le site, une question ou besoin d'aide ?
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h à 20h, le vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h 01 84 17 37 38

Perpignan : Les monuments aux morts de Gustave Violet 

Le monument aux morts et la victoire de Gustave Violet a fait l’objet de travaux de rénovation. 

En 1919, un comité “pour le monument aux morts départemental et de la Victoire” présidé par Amédée Reynès a été créé. Le comité a délégué la création du monument aux morts et la victoire au sculpteur Gustave Violet. Ce dernier a été inauguré en 1924. 

Nature de la demande

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Restauration du monument aux morts de Gustave Violet 

En 2017-2018, le monument aux morts de Gustave Violet a fait l’objet d’une restauration. Les travaux ont touché la réfection de la chape du couronnement, le mortier de tuileau friable et la mise en place d’entablement en plomb pour le protéger, le nettoyage des ornements, la restauration de la mosaïque, la réfection des joints, la restitution de la ferronnerie et la rénovation de la peinture. 

Le but étant d’apporter de la fraîcheur aux coloris et aux décors du monument pour lui donner un nouvel éclat. 

Les carrés militaires de la ville de Perpignan 

Les cimetières de Saint-Martin et de l’Ouest dans la ville de Perpignan comprennent deux carrés militaires. Ces derniers abritent les sépultures des soldats morts pour la France lors de la première guerre mondiale de 1914 et 1918. Celui du cimetière de l’Ouest compte 280 sépultures et celui du cimetière de l’ouest 131. Le carré militaire du Haut-Vernet ne dispose pas de sépulture liée à la Grande Guerre. 

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

* champs obligatoire

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation