Simulation en ligne des prix de pompes funèbres 2024
Besoin d'aide ?
01 84 17 37 38
Devis personnalisés
Demander un devis

Nogent-sur-Oise : le nouveau et quatrième crématorium de la ville de l'Oise

Pose de la première pierre pour le quatrième crématorium de l'Oise

photo de Charles Simpson

Rédigé par : Charles Simpson fondateur du site Meilleures Pompes Funèbres

Article publié le 07/04/2023

Un événement important a eu lieu ce 21 Mars dans la ville de Nogent-sur-Oise. Les autorités et les élus du secteur se sont réunis à au 27, rue Saint Jean pour la pose de la première pierre du crématorium. Ce nouvel équipement sera installé à proximité immédiate du nouveau cimetière, ce qui facilitera les démarches pour les familles.

Le quatrième crématorium de l'Oise

Ce sera le quatrième crématorium du département de l'Oise, après ceux de Méru, Beauvais et Saint-Sauveur. Les travaux dureront environ un an et demi.

Pourquoi ce projet ?

Les élus de la ville, ont récemment pris conscience de la forte demande en matière de crémation. Les pratiques funéraires ont évolué, et il est important de s'adapter pour répondre aux besoins des habitants.

La ville a investi deux millions d'euros dans la construction du crématorium, en plus de 2,8 millions d'euros pour les terrains et les aménagements.

Ce futur crématorium sera intégré à seulement quelques dizaines de mètres des quartiers habitables, ce qui peut sembler surprenant. Les autorités ont pris toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que les opérations du crématorium ne perturbent pas la vie quotidienne des résidents environnants.

Malgré la durée des travaux, la création de ce nouveau crématorium reste une bonne nouvelle pour les familles qui sont encore sur liste d'attente.

Être informé des dernières actualités

Comparez les tarifs des pompes funèbres de votre ville.

Comparez : Devis obsèques en 2 min
Devis gratuit et sans engagement

Consultez les pages mentions légales et comment ça marche ?

Faites une estimation gratuite en ligne, avant de comparer les devis

Commencer la simulation

Toutes les actualités